Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 12:04

 

mise à jour janvier 2015

 

Un lien utile => http://iv-oam.blogspot.fr/

Vous pouvez exporter votre blog vers Eklablog

 

 

Je viens donc vous parler d'Eklablog, qui me paraît être la meilleure alternative à OB à l'heure actuelle.

 

Ses points forts :

- une interface intuitive, ultra-simple avec visualisation en direct de toutes vos modifications.

- liberté totale de la mise en page par simple glisser-déposer des modules souhaités.

- une personnalisation très poussée sans passer par du codage CSS.

- la possibilité néanmoins de rajouter du code CSS.

- la possibilité de gérer un blog à plusieurs, avec en plus, deux niveaux de "permission" pour vos collaborateurs, pour éviter par exemple que votre compère ne décide un jour de supprimer le blog suite à une dispute.

- la possibilité de créer plusieurs blogs avec une seule adresse email 

- la possibilité de rendre votre blog privé avec accès par mot de passe, sans que ce soit payant. Mieux! Vous pouvez mettre un mot de passe sur des pages de votre choix. Devenu payant via l'offre Premium (109 euros/an)

- en plus des contenus classiques, vous pouvez publier / intégrer des sondages, des forums ...

- le choix d'afficher ou non les icônes de "partage" (facebook, twitter ...)

- le forum d'aide est convivial, facile. Le staff, très réduit, est très réactif et communique drôlement bien! Ils sollicitent même l'avis de leurs bloggeurs sur des expériences. Rare!

- et SURTOUT, la possibilité d'importer votre blog OB (articles et commentaires) ... YES!

 

 

Les points faibles :

- environ 25 thèmes (designs) seulement, mais comme on peut tout, absolument tout personnaliser, ce n'est pas trop grave.

- les réponses aux commentaires ne s'imbriquent pas dans la discussion, on répond en postant soi-même un comm', et pour éviter le désordre, vaut mieux commencer ses réponses par @"pseudo"

 

Euh ... c'est tout pour le moment.

navigation-copie-1(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

 

Un autre point fort de cette plateforme, c'est de vous proposer de vous familiariser avec l'interface en faisant joujou comme des fous sur leur blog démo. À vous de voir!

 

Un fil de discussion dédié aux ex-OB arrivant sur Ekla est ouvert dans la section "cafétéria" du forum d'Eklabog ; vous pouvez y poser vos questions et partager vos astuces de débutant(e)! ;)

 

Un autre, de OB à EB comment ça marche, pour vous familiariser avec le vocabulaire EB

 

MES BLOGS

 

"My name is Jones", la poursuite de ce blog-ci, là-bas : http://mynameisjones.ek.la

"Répertoire Eklablog", où nous sommes plusieurs à tenter de créer un annuaire dynamique des blogs Eklablog actifs : http://repertoire.ek.la

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ma nouvelle adresse est http://iv-oam.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> J'ai supprimé mon blog sur overblog et un petit malin à recréer un blog avec mon adresse.<br /> Serait-il possible de mettre à jour l'article ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> En mettant à jour hier cet article, j'ai pas fait attention, alors que je connais bien ton blogspot ! :)<br /> <br /> <br /> Voilà, normalement c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci... Bon, il semble qu'OVH soit donc une bonne solution pour le jour où je voudrai absolument voler de mes propres ailes. :)<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas non plus râler après Ekla. Tous mes blogamis qui s'y sont installés en sont contents et j'aime bien le fait que l'on puisse tout configurer. J'aime bien aussi la nouveauté "blogs<br /> favoris", cela me permet de les avoir tous sous la main pour quand j'ai du temps pour leur rendre visite, et ce, d'un seul clic. :)<br /> <br /> <br /> Parmi les blogs que j'ai essayé, seul blogspot offre la sauvegarde... et seul mon wordpress local permet d'importer ou d'exporter une seule catégorie... ce qui peut être utile, surtout lorsque le<br /> blog devient vraiment lourd.<br /> <br /> <br /> Tu sais, je ne suis pas arrivée à me dire qu'il fallait que je fasse du ménage dans mes commentaires... et dans mes articles. Certains blogueurs n'existent plus et c'est comme un souvenir d'eux<br /> que je garde ainsi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon après-midi, Mariev. Courage  pour la chaleur !<br /> <br /> <br /> Bises et encore merci.<br />
Répondre
Q
<br /> Flûte... ta réponse ne s'est pas affichée. Ils doivent avoir des "lenteurs" sur OB. Je reviendrai plus tard. :)<br />
Répondre
Q
<br /> Pour Ekla, il faut aussi préciser qu'une fois créé, le blog ne peut pas être transféré ailleurs et qu'il n'y a pas de solution de sauvegarde (ce qui était reproché à l'ancien OB)<br /> <br /> <br /> Je crois qu'en fait, c'est vrai que c'est une solution plus rapide que tout ce qu'on peut proposer ailleurs, mais avec des inconvénients. (après le transfert, mes commentaires et leurs réponses<br /> ont été classées par odre d'inscription sur le blog (chronologique) et donc mélangés. C'est pourquoi j'ai abandonné la solution ekla.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai maintenant un blog wordpress en local, mais je ne l'ai pas encore hébergé. Qu'est-ce que tu avais choisi comme solution d'hébergement ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> La possibilité de ré-exporter son blog n'est globalement offerte que par Wordpress (payante sur leur plateforme, gratuitement en local) à ma connaissance, puisque<br /> l'offre de OB-Kiwi est de sauvegarder son blog sur son ordi, et basta, tu ne peux rien en faire. Alors je ne vais pas chouiner tout de suite après EB pour ce "défaut".<br /> <br /> <br /> L'outil d'import de EB t'a permis de sauvegarder ton blog quasi en l'état ; il n'est pas parfait, c'est vrai! Mais ce sont les seuls sur le marché à le faire pour<br /> toi, sans manip' flippante (la solution manuelle via WP m'a toujours fait un peu peur).<br /> <br /> <br /> Dommage que tu aies abandonné Ekla, une blogueuse avait fait un coup de coeur sur ton blog et voulait qu'on l'inscrive dans notre répertoire : j'ai refusé, car notre<br /> annuaire ne comptabilise que des blogs EB actifs  :)<br /> <br /> <br /> Ma 1ère solution d'hébergement était gratuite, chez Toile-Libre, mais j'ai vraiment eu des soucis au printemps 2012 (failles de sécurité, lenteur à charger, un port<br /> fermé qui m'empêchait de faire les mises à jour WP)<br /> <br /> <br /> J'ai opté pour OVH, moins de 30 euros par an, la moitié de l'ancien premium OB ...<br /> <br /> <br /> Je vais surtout aller faire plouf, je meurs de chaud, belle journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Génial ton blog que je découvre suite à ton commentaire sur mon déménagement d'OB vers Eklablog où... j'étais déjà avec un autre blog. Bonne soirée à toi. Michel de Bruxelles<br />
Répondre

Vous Êtes Ici...

Avec...

  • mariev
  • écrire, lire, rêver, dessiner, planter des fraises et des petits pois, enseigner, écouter de la musique, observer les fourmis, chanter, casser des trucs; des fois faire le ménage et payer les factures
  • écrire, lire, rêver, dessiner, planter des fraises et des petits pois, enseigner, écouter de la musique, observer les fourmis, chanter, casser des trucs; des fois faire le ménage et payer les factures